≡ Menu

Un mini compresseur dans le coffre de votre voiture

compresseur portatif

En voiture, si on part en vacances, on pense toujours à emmener le triangle et le gilet maintenant obligatoire. On se dit qu’avec cela on est tranquille. Cependant, on ne pense pas à prendre avec nous un compresseur portatif. Certes, on possède un cric pour changer une roue, mais savons-nous seulement changer une roue ? Si nous devons faire face à une crevaison lente, il n’y a de toute manière pas forcément besoin de changer une roue sur le bord de la route. Parfois, un simple regonflage des pneus peut suffire pour se rendre chez le garagiste le plus proche ou bien simplement pour rentrer chez soi.

Le compresseur portatif, pratique et utile

compresseur portatifSavez-vous qu’il existe des compresseurs portatifs qui se branchent sur l’allume cigare de la voiture. Ces minis compresseurs peuvent non seulement être utiles en cas de crevaison lente comme nous l’avons vu en introduction, mais il peut tout simplement vous servir une fois que vous serez arrivés à destination. Par exemple, si vous partez dans le midi, vous aurez probablement besoin d’un compresseur pour gonfler les bouées de vos enfants ou le matelas pneumatique. En vacances, c’est bien connu, moins on fait d’efforts, mieux c’est. Alors, avec un tel compresseur portable, tout est facile. Vous l’emmenez avec vous partout. Pas de panique, ce compresseur ne prend vraiment pas de place, il n’encombrera pas votre coffre déjà bien rempli par les bagages de vacances. Certains compresseurs sont même tellement petit qu’ils tiennent presque dans la main !

Gonflez, nettoyez, bricolez avec le compresseur portable

Alors, soyez prévoyants, emmenez avec vous partout votre mini compresseur portatif. Placez-le dans le coffre de la voiture et laissez-le à cette place durant toute l’année. Vous serez étonné de constater à quel point on peut avoir besoin d’un compresseur. Car le compresseur ne sert pas uniquement pour gonfler des pneus, il peut aussi vous permettre de souffler dans un coin avec une soufflette pour nettoyer les moindres recoins difficilement accessibles dans la voiture, sous les sièges par exemple où l’aspirateur a du mal à passer. Vous pourrez même bricoler, comme peindre, clouer ou agrafer à l’aide d’un tel compresseur portatif.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment