≡ Menu

Charger les bagages dans la voiture, un problème ?

coffre-de-toit-8

Partir en voyage, quelles réjouissances ! On charge les bagages dans la voiture, et là c’est le drame. Il y a trop de valises à charger. Cela ne rentre pas dans le coffre. Pour les premières vacances de l’année avec le petit dernier, ça commencer plutôt mal.

Comment allons-nous donc pouvoir emmener avec nous la poussette de l’enfant, ainsi que toutes les valises, bagages et accessoires de plage ? La réponse : grâce au coffre de toit. Quel est donc ce drôle d’accessoires pour auto ? Le coffre de toit, vous ne le savez peut être pas encore, peut vous sauver vos vacances.

Un coffre de toit sinon rien

coffre-de-toit-8Un coffre de toit permet de libérer de la place dans votre voiture et particulièrement dans votre coffre de voiture. Celui-ci se trouve alors désengorger. Vous pouvez alors y ranger autant de valises que vous le désirez.

Il est quand même rageant de posséder une voiture avec un coffre à première vue grand qui se retrouve pourtant rempli en moins de deux. La faute à qui ? A ces objets encombrants et volumineux qui prennent trop de place, beaucoup trop de place. C’est là qu’intervient le coffre de toit, souple de préférence.

Le coffre de toit souple est bien plus pratique que son petit frère le coffre de toit rigide. Pourquoi ? Car il est modulable, moins encombrant. Et surtout, il est moins cher à l’achat, ce qui n’est pas négligeable n’est-ce pas !

Installation d’un coffre de toit sur une automobile

Pour installer un coffre de toit sur une auto, rien de plus simple. Il vous suffit de posséder deux barres de toit et c’est tout. Les systèmes de fixation sont inclus avec le coffre de toit. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer le coffre de toit en suivant la procédure à la lettre.

Il existe, en effet, différents types de fixations possibles pour un coffre de toit. Il serait trop long de les exposer tous ici. Retenez simplement qu’avec un coffre de toit bien fixé au toit de la voiture, on peut rouler l’esprit tranquille avec environ 50 kilos de bagages supplémentaires dans le véhicule.

Si vous hésitiez encore entre acheter un coffre de toit souple ou rigide, le choix est vite fait. Les prix ne sont pas du tout les mêmes. Comptez environ 100 euros pour un coffre de toit souple de qualité … contre plusieurs centaines d’euros pour un coffre de toit à coque rigide.

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment