≡ Menu

Batterie de propulsion, la meilleure pour sa voiture électrique

Dans le domaine du modélisme, on rencontre deux catégories de voiture issues des modèles dynamiques à savoir les voitures thermiques et les voitures électriques. Les modèles électriques commencent aujourd’hui à attirer plus de modélistes notamment en raison du progrès incessant dans le domaine et pour la propriété non polluante des véhicules. Zoom sur la batterie de propulsion, ce composant qui joue un rôle prépondérant dans le fonctionnement d’une voiture électrique.

Voiture radiocommandée électrique : ce qu’il faut savoir

Bonne ou mauvaise batterieSi ce modèle a longtemps été négligé par les modélistes, il gagne aujourd’hui en notoriété grâce notamment à son nouveau moteur brushless, un moteur qui ne requiert aucun entretien. À la différence de l’ancien moteur équipant ce type de véhicule, cette nouvelle génération de moteur électrique, offre une performance qui égalise celle des moteurs thermiques. Par ailleurs, les voitures RC électriques sont connues pour être non polluantes contrairement aux modèles thermiques. Notez qu’une voiture électrique s’avère également très silencieuse et ne produit aucune odeur. Cerise sur le gâteau, elle est moins chère à l’achat par rapport à son homologue doté d’un moteur thermique.

La batterie de propulsion

Afin de bénéficier d’une bonne autonomie comme avec une voiture RC thermique, le choix de la batterie de propulsion doit se faire avec la plus grande attention. En effet, ce type de batterie est l’élément qui se substitue au carburant dans une voiture RC électrique. De sa capacité dépend également l’autonomie du véhicule. Cette capacité se mesure en milliampères/heurs (mAh). Avec une capacité élevée, une bonne autonomie est au rendez-vous. Pour pouvoir participer à une course avec un modèle de voiture RC électrique, la possession de quelques batteries ou piles de secours est de rigueur.

Comment faire le choix d’une batterie de propulsion ?

Pour participer à un tournoi avec sa voiture RC électrique, il est conseillé d’équiper cette dernière avec la meilleure batterie de propulsion. Le but ici est d’égaliser, voire même de dépasser, l’autonomie d’une voiture RC thermique et de prendre le dessus sur elle tout au long de la course. Dans le domaine du modélisme, deux types de batterie de propulsion sont disponibles pour une voiture électrique. Pour les possesseurs d’une voiture RC classique, une batterie NiMh convient parfaitement et offre l’autonomie qu’il faut. En revanche, ceux qui participent à des courses trouveront leur bonheur en les batteries LiPo. Ces dernières sont onéreuses, mais garantissent une autonomie conséquente.

Comments on this entry are closed.