≡ Menu

Les types de batterie a decharge lente

Contrairement à une batterie de démarrage, la batterie a decharge lente est un appareil qui s’utilise et s’apprécie du fait de son endurance. De ce fait, elle ne se retrouve pas souvent dans les voitures qui ont besoin d’une charge optimale sur une courte période, mais elle s’utilise principalement sur les camping-cars et les bateaux. Il est donc possible de trouver 2 types de cette batterie sur le marché.

La batterie a decharge lente plomb ouverte

batterie-decharge-lenteC’est le type de batterie a decharge lente qu’on retrouve souvent dans les véhicules comme les caravanes et les bateaux. Leur particularité réside dans leur besoin d’être rechargé de manière fréquente avec de l’eau distillée. Pour ce qui est de la caractéristique, ce type de batterie a une tension de 12 volts et dont la charge maximale ne doit pas dépasser les 13,6 volts. Par ailleurs, au début de son utilisation, la batterie à plomb ouverte doit être chargée à fond et déchargée entièrement. Ensuite, le propriétaire peut le recharger au complet une deuxième fois avant de l’installer dans le véhicule. Pour cela, il est conseillé de recharger l’appareil durant une période longue, c’est-à-dire, une semaine et cela, à 3Ah. Il faut aussi faire attention à ce que la tension de l’appareil ne passe pas en dessous de 10 Ah. La conséquence en serait que la batterie coule et n’arrivera plus à monter à 12 volts.

La batterie decharge lente à plomb fermé

Dans la catégorie des batteries a decharge lente, on peut aussi avoir l’appareil de type plomb fermé. Ce genre de batterie n’a pas besoin d’une recharge avec de l’eau distillée. C’est également le type de batterie voiture qui est un peu plus chère que celle à plomb ouverte et donc, elle n’est pas très utilisée. Par ailleurs, au lieu de la présence d’acide à l’intérieur de la batterie, dans l’appareil à plomb fermé, on retrouve du gel. Ce type d’appareil est aussi apprécié du fait qu’il optimise la tenue de la charge. Mais également, l’utilisateur n’aura pas de problème de chute de la décharge à un niveau trop bas. Le risque de détérioration est donc plus faible.

Avec les 2 types de batterie a decharge lente, les utilisateurs de véhicules comme les camping-cars ou encore les caravanes auront plus d’endurance. Certes, les différents types de ce genre de batterie ont des caractères différents, mais ils se diffèrent des appareils de démarrage par leur performance d’une durée plus longue.

Comments on this entry are closed.